Research Organisations in British Shipbuilding and Large Marine Engine Manufacture (Part II)

Authors

  • Hugh Murphy

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.10

Keywords:

Shipbuilding, Research and Development, Parsons Marine Turbine Research and Development Association, British Ship Research Association, Yarrow Admiralty Research Department, Wm Doxford & Sons

Abstract

Cet article fait suite à la première partie, qui traitait de la période 1900 à 1944. Ici, l’auteur étudie l’impact de la British Ship Research Association, de la Parsons Marine Turbine Research and Development Association et, de façon tangentielle, d’un groupe de conseil en recherche privé, le Yarrow Admiralty Research Department (Y-ARD), une filiale de Yarrow Shipbuilders établie dans le district Scotstoun de la rivière Upper Clyde, et le National Physical Laboratory (NPL). Il traite également de William Doxford & Sons, avant d’évaluer l’impact individuel et collectif de ces sociétés jusqu’en 1959, ainsi que la situation générale de la construction navale britannique et la fabrication de gros moteurs maritimes.

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Published

2021-02-22

How to Cite

Murphy, H. (2021). Research Organisations in British Shipbuilding and Large Marine Engine Manufacture (Part II). The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 30(2), 133–154. https://doi.org/10.25071/2561-5467.10