The Shipping Act of 1916 and Emergency Fleet Corporation: America Builds, Requisitions, and Seizes a Merchant Fleet Second to None

Authors

  • Salvatore R. Mercogliano

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.230

Abstract

La loi américaine sur le transport maritime, adoptée le 7 septembre 1916, prévoyait la constitution d’une marine marchande américaine, de navires auxiliaires et d’une réserve navale. C’était la première fois que les États-Unis instituaient un contrôle gouvernemental sur leur flotte marchande par l’entremise du bureau des transports maritimes américain. Après l’entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, le bureau a créé la Emergency Fleet Corporation pour gérer un programme de construction de navires marchands, réquisitionner des navires en construction et d’autres dans la marine marchande, et saisir les navires allemands accostés dans les ports américains. À la fin de la guerre, la marine marchande et la marine des États-Unis s’apprêtaient, en raison de leur croissance, à faire concurrence à la supériorité navale britannique.

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Published

2016-09-30

How to Cite

Mercogliano, S. R. (2016). The Shipping Act of 1916 and Emergency Fleet Corporation: America Builds, Requisitions, and Seizes a Merchant Fleet Second to None. The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 26(4), 407–424. https://doi.org/10.25071/2561-5467.230