Mutiny and Piracy in Northern Europe Merchant Shipping Forms of insurrection on board British and German merchant ships in the late 17th and 18th centuries.

Authors

  • Jann M. Witt

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.359

Abstract

Selon la loi et la coutume, l'équipage d'un navire marchand était soumis à l'obéissance, alors que le capitaine était sous l'obligation de prendre bon soin du bien-être de son équipage. Ainsi la mutinerie a été considérée comme crime capital. Bien que la plupart des mutineries aient été une forme de plainte contre des réclamations réelles, au moins pour le navire marchand britannique, une corrélation entre les mutineries visant une prise violente de commande du navire et la piraterie peut être établie. En somme, on peut donc conclure que la mutinerie n'était pas toujours une forme justifiable de protestation.

Downloads

Published

2008-01-01

How to Cite

Witt, J. M. (2008). Mutiny and Piracy in Northern Europe Merchant Shipping Forms of insurrection on board British and German merchant ships in the late 17th and 18th centuries. The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 18(1), 1–27. https://doi.org/10.25071/2561-5467.359