The Perception and Understanding of New Technology: A Failed Attempt to Establish Transatlantic Steamship Liner Services 1824-1828

Authors

  • John Armstrong
  • David M. Williams

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.360

Abstract

Dans les années 1820, le développement des premiers navires à vapeur, une amélioration économique, et une vogue de promotions de sociétés par actions a donné lieu à la naissance de l’Atlantic and Colonial Steam Navigation Company. Cette société a visé à exploiter un service transatlantique de paquebots à vapeur en partance de Valentia en
Irlande occidentale. Ce port du Royaume Uni, le plus proche de l'Amérique, a réduit au minimum la traversée de l’atlantique et a aidé à surmonter le problème du rayon d’action des vapeurs contemporains limité par une consommation de combustibles élevée. Soutenue par des patrons puissants, la compagnie a trouvé les fonds nécessaires et a passé commande de deux navires, mais dans les deux ans qui ont suivi s'est effondrée dans l'acrimonie. Ce projet, aurait-il pu fonctionner? Il semble peu probable donné le manque de vraie planification et de gestion appropriée. En fin de compte, les développements de la machine à vapeur, que les instigateurs n'ont pas prévus, ont réduit la nécessité des traversées courtes.

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Published

2007-10-01

How to Cite

Armstrong, J., & Williams, D. M. (2007). The Perception and Understanding of New Technology: A Failed Attempt to Establish Transatlantic Steamship Liner Services 1824-1828. The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 17(4), 41–56. https://doi.org/10.25071/2561-5467.360