Always ready—the Revenue Cutter Service and the great San Francisco earthquake

Authors

  • Robert Browning

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.362

Abstract

Le tremblement de terre de 1906 à San Francisco se situe parmi les plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire des Etats-Unis.Un des organismes gouvernementaux qui ont répondu au désastre était le Service de pataches des Etats-Unis. Ce document met à l’examen les efforts de ce petit groupe d’officiers et d'hommes qui ont immédiatement
répondu à l’appel et ont fourni l'aide à toute la région de la Baie. Travaillant sans répit pendant des jours, ils ont joué un rôle de contraindre et d’éteindre les incendies qui ont menacé tout San Francisco, en particulier le long des quais. Ils ont également sauvé bien des vies, protégé l’immobilier de San Francisco et des villes voisines, renforcé l’ordre civil, et ont porté secours par la suite.

Downloads

Published

2007-10-01

How to Cite

Browning, R. (2007). Always ready—the Revenue Cutter Service and the great San Francisco earthquake. The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 17(4), 22–39. https://doi.org/10.25071/2561-5467.362