Britain and the Delay in Closing the Mid-Atlantic "Air Gap" During the Battle of the Atlantic

Authors

  • Richard Goette

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.512

Abstract

En 1942-1943, les navires U faisaient des ravages dans les convois circulant dans la « bulle d'air », un trou géant de 300 miles sur 600 dans la couverture des routes de navigation de l'Atlantique Nord. Les aéronefs long-courrier dont on avait besoin pour en faire la couverture devinrent une pomme de discorde entre le commandement de l'aviation côtière de l'Aviation royale, qui préconisait une stratégie maritime défensive, et le Bomber Command, qui favorisait plutôt une stratégie de bombardement offensive. C'est cette dernière qui domina jusqu'à la fin de 1942, et les pertes en marine marchande dans la « bulle d'air » causèrent une crise sérieuse dans le camp des Alliés. Cet article démontre que cette crise aurait pu être évitée.

Downloads

Published

2005-10-01

How to Cite

Goette , R. (2005). Britain and the Delay in Closing the Mid-Atlantic "Air Gap" During the Battle of the Atlantic. The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 15(4), 19–41. https://doi.org/10.25071/2561-5467.512