The Port of Liverpool and the Ship Owners, c. 1910 - 38

Authors

  • Adrian Jarvis

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.574

Abstract

Cet article examine l'évolution de la relation entre le Mersey Docks & Harbour Board et ses principaux clients; il fait voir qu 'avant la Grande Guerre, ces derniers pouvaient forcer le Conseil à faire d'importants investissements aux rendements douteux. Après la Guerre, le Conseil modifia ses politiques au profit de clients plus modestes, depuis longtemps
démunis. Il chercha de plus à faire d'importantes économies ainsi qu'à mettre en œuvre certaines mesures de modernisation à travers le port. Les causes proposées de ce virage résident dans un changement d'image, de statut et de vigueur du marché de l'industrie du transport, particulièrement face aux propriétaires des navires les plus prestigieux, dont provenaient les plus coûteuses demandes relatives aux infrastructures

Downloads

Published

2002-04-01

How to Cite

Jarvis, A. (2002). The Port of Liverpool and the Ship Owners, c. 1910 - 38. The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 12(2), 23–43. https://doi.org/10.25071/2561-5467.574