An Engineer's Outline of RCN History, Part III (1970-2014)

Authors

  • Richard W. Greenwood

DOI:

https://doi.org/10.25071/2561-5467.255

Abstract

L’histoire de l’ingénierie de la Marine canadienne dans l’ère après-RCN (« COMAR ») se caractérise principalement comme l’ère de la frégate de la classe Halifax. Grâce à la conception, l’intégration et la construction, le développement ultérieur et le déploiement, la frégate canadienne de patrouille a symbolisé la croissance et la maturation techniques de la marine canadienne, évoluant de la poursuite d’une voie indépendante de développement pour répondre aux exigences opérationnelles du service national, jusqu’à la coopération, l’interdépendance et l’interopérabilité face aux défis multi-nationales communes. A cette même époque, la marine a également démontré cette évolution à travers un certain nombre d’autres développements en matière de capacité, tels le remplacement des
sous-marins, le lancement de programmes de remplacement des navires de réapprovisionnement, une capacité de présence dans l’Arctique, et un remplacement pour destroyers et frégates. Les leçons longues et dures apprises au cours de chacun de ces projets ont positionné la marine pour réussir matériellement en entrant dans son deuxième siècle. La fin du document comprend un sommaire de perspectives sur un siècle de l’ingénierie navale canadienne.

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Published

2014-10-31

How to Cite

Greenwood, R. W. (2014). An Engineer’s Outline of RCN History, Part III (1970-2014). The Northern Mariner Le Marin Du Nord, 24(3&4), 273–295. https://doi.org/10.25071/2561-5467.255