“Fugitive Slave / Fugitive Sailor”: Sailors’ Wardship and the Rhetoric of Emancipation in United States Maritime Reform, 1895-1898
DOI :
https://doi.org/10.25071/2561-5467.1248Mots-clés :
citizenship, free labor, merchant seamen, Progressive Era, Sailor's Union of the Pacific, US ConstitutionRésumé
En 1897, la Cour suprême des États-Unis a statué contre quatre marins marchands qui protestaient contre leur arrestation pour désertion de la barque Arago à Astoria, en Oregon, définissant ainsi de façon tardive la clause du treizième amendement qui abolissait l’asservissement involontaire. Cette décision de la Cour suprême contre les marins de l’Arago a été le point culminant de la transformation des conceptions du travail libre de l’époque de la reconstruction en un système de plus en plus draconien qui insistait sur la liberté contractuelle absolue jusqu’à l’auto-asservissement. Les diverses conceptions du paternalisme et de la tutelle des marins ont motivé la cooptation du discours d’émancipation par les réformateurs maritimes visant à affirmer les droits des
marins à la pleine protection du treizième amendement et, par conséquent, à la citoyenneté américaine.
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